Amateur de culture, de vieilles pierres, de sites pittoresques, d’activités sportives, de gourmandises à déguster… vous trouverez votre bonheur dans notre belle Provence !

Marseille, deuxième ville de France avec ses 26 siècles d’existence conjugue tradition et modernité. Découvrez la richesse de la ville à travers son histoire millénaire, ses musées, ses quartiers qui ressemblent à des villages, flânez dans ses parcs et jardins, sur le vieux port ou sur la promenade de la Corniche
 bordée des fameuses « folies », qui surplombe des lieux magiques comme le Vallon des Auffes et laisse découvrir, au large, les îles qui parsèment la rade. Le Massif des Calanques, sur 20 kilomètres, possède la magie d’un environnement préservé et étonne par sa beauté naturelle et sauvage, propice à des randonnées inoubliables.

Aix-en-Provence, ville d’art, ville d’eau vous charmera par ses hôtels particuliers aux façades dorées,  ses places ombragées et fleuries, ses 23 fontaines,  et chaque été son Festival international d’art lyrique et de musique présente une fastueuse affiche qui réunit divas et maestros.

Les villes  d’OrangeArlesNîmes ou Vaison-la-Romaine combleront les amateurs d’histoire, les villages du Luberon comme Lourmarin, Bonnieux, Oppède-le-Vieux ou Gordes vous enchanteront par leur beauté ainsi que ceux des Alpilles, Saint-Rémy, Maussane ou les Baux. A voir aussi L’Isle sur la Sorgue réputée pour ses nombreux antiquaires et le charme de ses canaux.
Autre ambiance : la Camargue et ses vastes paysages naturels à parcourir à pied, à cheval ou en vélo sans oublier Les Saintes Maries de la mer et ses immenses plages.

Avec le pont Saint-Bénezet rendu célèbre dans le monde entier par la chanson, son Palais des Papes, témoin du passé de la capitale de la chrétienté au Moyen Age, Avignon offre un ensemble monumental grandiose, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Son festival d’été en fait depuis 60 ans maintenant le rendez-vous mondial de la création contemporaine.

Pour les sportifs  différents golfs prestigieux vous attendent : Pont RoyalMaussaneSet Club

Du VTT dans les massifs montagneux autour d’Aix, du vélo sur les petites routes odorantes du Luberon, des centres équestres où vous pourrez pratiquer l’équitation ou de simples balades à cheval, et pour s’amuser autrement : Paint Ball aventuresAccrobranchesCircuit de kartingLabyrinthe dans les maïs…..

Pour les enfants : Zoo de la BarbenVillage des automates à Saint-Cannat.

Différents festivals prestigieux vous attendent : le très réputé Festival de Piano de la Roque d’AnthéronLes chorégies d’Orange, le festival de la photo ou du Costume en Arles, théatre en Avignon ou lyrique à Aix.

Les gourmands ne sont pas oubliés avec la fête de la cerise à La Roque, du melon à Cavaillon, du fromage à Banon, de la châtaigne à Collobrières, de latruffe, de la courge et de la chèvre à Rognes,  la Veraison à Châteauneuf du pape, des côteaux d’Aix à Aix-en-Provence, sans oublier la sublime fête de laLavande à Dignes les Bains !
mais tout ceci n’est qu’un petit aperçu…